Politique

Vous avez dit : « Faire de la politique autrement » !

Un communiqué du collectif citoyen « Des couleurs pour Tarascon »

Les tarasconnaises et tarasconnais ont eu la surprise de trouver en ce début d’année dans leur boîte aux lettres, à l’approche des élections municipales, une bande dessinéesingulière et percutante ! Sous le titre « Paroles et regards d’habitants » – intitulé des rencontres citoyennes passées et à venir – la ville se découvre à un instant T.

Cette BD se veut une représentation de Tarascon et de son territoire sans autre prétention que d’éveiller les consciences à la nécessité d’un renouveau des élus et des politiques menées sur le territoire. Elle n’est aucunement un projet pour demain pas plus qu’un programme.  » Cela viendra après ! Nous dévoilerons le projet co-construit par toutes et tous et les noms des personnes présentent sur la liste au moment opportun, c’est à dire mi-février.  » explique un acteur du collectif.

Une manière originale d’entrer en campagne par le biais de 8 planches sur fond de cartes postales anciennes de la ville. Certains adorent, d’autres trouvent cela ridicule… Une chose est cependant certaine : cela interroge, interpelle et fait parler dans les chaumières, les rues et les cafés !

L’objectif que s’est fixé l’équipe de « Des couleurs pour Tarascon » de recréer du lien dans la cité semble bien amorcé et ça, ce n’est pas rien.

Prochaine rencontre : lundi 27 janvier à partir de 18h30 à la salle Pierre Seillé ( derrière la mairie)

Informations : www.facebook.com/descouleurspourtarascon
Contact : descouleurspourtarascon@hotmail.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top