Contes

« Cathares, le destin inachevé » en direct de la scène de la Limonaderie le 12 février

Vendredi 12 février à 20h15 en direct de la Limonaderie Olivier de Robert qui vous contera « Cathares, le destin inachevé » .

C’est le premier spectacle que vous propose la toute nouvelle association « Bienvenue aux spectacles » (voir notre article)

Au 13e siècle, le Midi de la France fut ravagé par une guerre terrible, destinée à mettre au pas le comte de Toulouse, défenseur des hérétiques cathares. S’ensuivirent les temps noirs de la persécution…

Pour revenir sur cette page d’histoire, des origines à l’Inquisition en passant par la Croisade, Olivier de Robert propose un véritable voyage dans le temps, où le spectateur devient tour à tour paysan, moine, soldat ou proscrit. Ou l’art de conjuguer conte et vérité historique pour faire comprendre un moment essentiel de l’histoire occitane.

Et vous pourrez regarder ça de votre canapé ou bien calé dans votre lit.

Pour en être, il vous suffira de cliquer sur ce lien : bienvenueauxspectacles.com/. Là, vous pourrez réservez votre place et un lien vous sera transmis pour voir le spectacle le 12 à 20H30. Cerise sur le gâteau, ce premier spectacle est offert par le Conseil Départemental, dans le cadre de son action d’aide à la Culture.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
0
J'aime
1
Dubitatif
0
Silly
0
Laurence d'AzinatTv
Rédactrice principale sur Azinat.com, Laurence réalise au quotidien des reportages sur les produits et recettes du terroir ariégeois.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Contes