Pays d’OlmesVilles et villages

Lavelanet : Plaisir et fierté pour les jeunes qui ont reçu leur PSC1

Jeudi 31 mars, à 18h, les adolescents ayant suivi une formation PSC 1 (prévention et secours civiques de niveau 1) durant les vacances d’hiver ont reçu leur certificat. Une formation entrant dans le cadre du contrat de territoire, avec le partenariat du Comité départemental de basket, ici représenté par Xavier Beduc et André Cassan du SLBB  (Stade Lavelanétien Basket-BALL).

Dispensée par un animateur de l’Union Française des Œuvres Laïques d’Éducation Physique, cette formation « est importante » a souligné Jérôme Duroudier rappelant « que seulement 20% des Français l’ont suivi contre 80% en Allemagne. » Le 1er adjoint souhaitant « renouveler cette opération. »

Une remise de diplômes et un beau moment d’échanges pour ces jeunes gens accompagnés par  Karine Tolosa animatrice et responsable du secteur jeunes, et en présence de parents, d’élus dont Chantal Blazy. Une action citoyenne et un investissement salués par tous.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
1
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Pays d’Olmes