L’association Rue des Arts inaugure un nouveau dispositif de médiation avec l’artiste Natacha Sansoz en résidence au Carla- Bayle. Pour la première fois, l’association Rue des Arts accueille en résidence l’un·e des artistes exposé·e·s à la Galerie du Philosophe. Cette initiative inédite vise à offrir au public une immersion dans le processus de création contemporaine, en complément de la visite d’exposition.
Fidèle à sa mission de rendre l’art contemporain accessible au plus grand nombre et d’en démystifier le langage souvent perçu comme élitiste ou hermétique, l’association inaugure ce dispositif en accueillant l’artiste Natacha Sansoz.
Originaire des Pyrénées, Natacha Sansoz se définit comme une « artiste de la relation ». Son travail mêle pratiques ancestrales et contemporaines autour d’une matière première emblématique : la laine. Elle mène des projets de création collective en France et à l’étranger (Géorgie, Turquie…), en collaboration avec des éleveurs, des scolaires ou encore des habitants des territoires qu’elle traverse.
Son exposition «Pourquoi tant de laine ?» est actuellement visible à la Galerie du Philosophe, depuis le 12 avril jusqu’au 15 juin.
Elle se clôturera par un atelier de fabrication de masque en feutre de laine, proposé par l’artiste le dimanche 15 juin, de 14h à 17h (gratuit, tout public, sur réservation).
Dans ce cadre, Natacha Sansoz sera en résidence au Carla- Bayle du 12 au 17 mai. Tout au long de cette semaine, elle
invitera les visiteurs à découvrir les différentes étapes de son travail autour de la laine (issue du GAEC du plein air)— du tri au feutrage, en passant par le cardage et la broderie — pour créer ensemble un grand tapis collectif.
Proposé par l’association Rue des Arts : 27 grand rue Pierre Bayle – 09130 CARLA-BAYLE 05 67 44 18 01