La Place, c’est un concert spectacle immersif proposé par la Compagnie Les Voy’elles qu’on sonne animé par 3 chanteuses (Pauline Cadart, Lucie Frontière et Clémence Maucourant) et 1 contrebassiste (Baptiste Reboul).
La Place, c’est l’endroit où l’on se rencontre, où l’on plaisante, où l’on se dispute, où l’on se raconte des histoires. Un lieu que l’on traverse tous les jours. Ce jour-là, trois chanteuses-comédiennes et un contrebassiste se sont infiltrés “sur la place”.
Grâce à un répertoire polyglotte aux influences multiples, ils nous proposent d’habiter ensemble cet espace de rumeurs, de joies et de solitude. Chants de travail, romance séfarade, chanson engagée, berceuse baroque, tube folk, ont été arrangés sur mesure pour trois voix et une contrebasse.
Un programme musical ancré dans le quotidien, oscillant entre ce qui est caché à l’intérieur et ce qui est dévoilé sur la place publique. Avec le chant en vedette comme tisseur de lien social.
Le spectateur participe activement (ou pas) à la construction de cet instant de vie. Des musiques métissées, un répertoire polyglotte, où se croisent des romances séfarades, des chansons engagées, des berceuses baroques et des tubes folk… des émotions à partager quand le 4ème mur tombe.
Une coproduction avec La Cité de la Voix et le soutien de l’Adami. Dans le cadre du Festival Lyrique
Samedi 26 juillet – 21h00
Théâtre de plein air
Tourtouse
L’association tient à rendre la culture accessible : 17 € en tarif plein, 12 € en tarif réduit, et gratuit pour les moins de 18 ans. Les réservations sont possibles sur le site de Remp’Art Tourtouse, par téléphone 06 78 50 73 20 ou via HelloAsso.