La Cie La Loquace basée en Ariège, coup de cœur du festival mirapicien MIMA en 2023, entre le festival le Chainon manquant à Laval, celui mondial de la marionnette à Charleville Mézières, a trouvé le temps de venir présenter son excellent spectacle à Fond de la Coste, pour notre plus grand plaisir…et le vôtre.
Voila 50 ans dans un petit village de Castille Pepe mon grand père a tué Maria ma grand-mère. Je l’ai appris bien plus tard presque par hasard.
Viva ! est une histoire vraie, celle d’une famille espagnole traversée par la guerre civile et la dictature franquiste. VIVA ! est le récit d’un tabou sociétal et familial.
Sur le plateau un bureau, dans les tiroirs des objets. Craie, rouleau de scotch, agrafeuse et taille crayon…vont tenter de reconstituer l’Histoire.
Sans jamais oublier le pouvoir salvateur de l’humour, VIVA !interroge la part de responsabilité collective tapie dans des actes individuels, la capacité d’une société à se réparer et à se transformer.

Ce jour, c’est plus qu’un bon spectacle dans nos murs, puisque la Cie La Loquace offre le cachet de sa représentation à l’association Couserans Palestine, en soutien au peuple palestinien.
Fond de la Coste et Un kilo d’Cirque, organisateurs, s’associent à la démarche de solidarité et offrent également leur bénéfice éventuel à Couserans Palestine.
Venez nombreux-ses – Ouverture des portes 14 h 30, entrée 8 et 10 €.
Dimanche 14 septembre à 15 h à Fond de la Coste.