La chorale À Travers Chants avec ses 25 chanteuses et chanteurs de tout le Couserans vous invite à un week-end de la St Valentin bien spécial. Entourée de l’orchestre Angelina Music et de deux solistes elle joue l’opéra Fairy Queen composé par Henry Purcell en 1692.
Le livret est une adaptation de la célèbre pièce Le Songe d’une Nuit d’Eté de Shakespeare, une intrigue amoureuse qui embarque le public dans une forêt féerique où magie et amour se mêlent. Musique, chants, danses, costumes et décors créent une ambiance féerique et bucolique, pour retrouver l’atmosphère baroque si exubérante et joyeuse qu’elle nous enthousiasme aujourd’hui comme hier.
De quoi oublier l’hiver pour une soirée.
Avec son répertoire allant des polyphonies de la Renaissance aux œuvres modernes, mais qui est prédominé par des messes et oratorios, c’est la deuxième fois qu’ À Travers Chants prépare un opéra. En 2010 la chorale a donné Didon et Enée, également de Purcell.
C’est une belle aventure pour les choristes, car outre le chant il y a le jeu, le mouvement, la cohésion scénique et le par cœur qui leur sont demandés afin d’incarner l’histoire, sans parler de la confection des costumes et de l’installation de la scène.
Les décors sont peints par Johany Desmonnet, la Cie Etincelles s’occupe des lumières et les costumes sont de Catherine Rouja et Bettina Pflug.
- 14 février 2026 à 18 heures , salle des fêtes de Massat
- 15 février 2026 à 18 heures, salle Max Linder St Girons
- 7 mars 2026 à 18 heures, salle des fêtes du Mas d’Azil
- 8 mars 2026 à 18 heures, salle des fêtes de Seix
Entrée : 12/8 euros, gratuit pour les moins de 18 ans





