C’est une transmission entre deux fuxéens qui s’effectue sur les Allées de Villote dans la restauration. En effet, après de longues années de service, le restaurant « La Taverne » passe le relais à l’Oustal et Philippe Oussal cède la place au jeune Cuisinier Arnaud Pons.
Pour Arnaud, c’est un retour dans la Ville de son enfance après une solide formation chez les Compagnons et les périples qui y sont liés. Passionné par la cuisine traditionnelle de nos Grands-Mères il a décidé de privilégier la bonne table du terroir avec des mets faits maison à base de produits locaux et de rester fidèle à notre patrimoine culinaire.
L’amour du métier lui a également été inculqué par Grégoire Monnot le Chef regretté de l’Auberge des Myrtilles. Avec des ascendances au Carla Bayle et aux Bordes sur Arize il a hérité des traditions familiales d’une petite région entre Arize et Lèze où la bonne chère occupe une place essentielle.
Vous pourrez donc savourer, à l’ombre des platanes de Villote, l’azinat ariégeois, sa spécialité, l’oreille de cochon confite, le gratin de ravioles aux cèpes parmi bien d’autres mets forts savoureux.
L’Oustal est ouvert, au 31 cours Gabriel Fauré, tous les jours, midi et soir sauf le lundi
Tél 06 08 11 08 62
Source et photo : Mairie de Foix