Le 19ème festival de musiques celtiques et occitanes avec une programmation variée : trad, rock et festive.
Le vendredi 11 juillet à 19h le festival ouvrira avec les Bouilleurs de sons pour l’apéritif concert. Un groupe trad originaire du Comminges, qui au son des instruments traditionnels des Pyrénées, fera danser la foule.
Ca s’enchaîne avec les Crogs à partir de 21h, le trio Celtique propose une musique atypique avec des sonorités très diverses.
Cette première soirée finira avec le groupe gascon Graines de sel à 23h. Ce groupe gersois vous fera découvrir sa musique puissante, populaire et engagée.
Le samedi 12 juillet, au plaisir de recevoir Araëlle dans l’église de Cazavet à 17h30. 2 sœurs inspirées par les sons des terres celtes avec des mélodies envoutantes, un voyage assuré en territoire Gaélique.
A 19h30, à nouveau Bouilleur de sons pour l’apéritif.
Dès 21h30 les Mc’s du Midi, un véritable remède contre la morosité ambiante. Leur reggae-ragga repris dans différentes langues, dont l’occitan, lancera cette deuxième soirée avec énergie dans une ambiance «sound system».
Pour clôturer ce 19e Celtie d’Oc, ce sera Digresk qui enflammera la halle de Cazavet dès 23h30. Un groupe breton qui distille un son celtique d’une puissance rare.
Contact et renseignements : celtiedoc@gmail.com – 06 25 85 91 82
Les 11 et 12 Juillet à partir de 19h, sous la halle à Cazavet
Plus d’infos sur : www.celtiedoc.fr