« Voies d’eau – Un Danser brut » prend forme à partir d’une approche énergétique de la technique hypnotique Ericksonienne.
Cette technique se caractérise par une qualité du flux active par la mise en mouvement de l’imagination en relations subtiles avec un lieu, un milieu, un contexte, une situation. Se créent des résonances singulières entre les présences, visibles et invisibles.
Hors le spectaculaire, « Voies d’eau – Un Danser brut » propose des modalités de mise en commun de savoirs de cet ensemble de corps dansants. Il y a le corps en relation avec l’eau dans un lieu de convivialité, de sociabilité, un lieu où la nudité gomme (un peu) les distinctions sociales.
Le bain offre ainsi un espace public déhiérarchisé et déclivé où les corps simplement cohabitent. Aux Bazis, en intérieur et en plein air, chacun sera invité à prendre le temps de laisser s’activer tous les sens pour savourer une traversée accompagnée, plus proche du rituel laïc que du spectacle.
Catherine Contour est chorégraphe-exploratrice. Elle recourt depuis une quinzaine d’années à l’hypnose dans sa pratique artistique et tente, par ce biais inattendu mais soucieux de l’écologie du geste dans le rapport au monde et aux autres, de renouveler l’expérience de la danse. De manière poétique et pragmatique, elle déplace le travail chorégraphique vers de nouveaux enjeux, qui touchent aussi bien la posture du corps que le partage collectif de réalités sensibles maisoncontour.org
Samedi 27 Septembre de 17h à 19h aux Bazis à Sainte-Croix-Volvestre
Contact et réservation : contact.lesbazis@gmail.com – 05 61 64 94 84