Un acrobate et un musicien jouent avec un arc géant, une courbe de bois de 33kg tendue par une ligne métallique. Avec ce partenaire étonnant, et en complicité avec le public, ils créent un spectacle ludique, à la croisée du cirque chorégraphique, de la musique concrète et du théâtre muet.
Dans une proximité joueuse avec le public, l’acrobate commence doucement un jeu de balancier avec son arc. Au fil des chocs, des glissements, des roulades, il compose une trame sonore qui impulse le rythme des acrobaties. S’enchaînent alors des jeux de corps sur le pont de bois de la voûte, en équilibre sur le fil ou encore en bascule, jusqu’aux limites fixées par la physique.
L’arc impose, dans toutes les positions et en trois dimensions, une recherche d’équilibre entre l’inertie et la légèreté. À partir de lui, le corps et le son s’alimentent mutuellement. Les sonorités graves, métalliques de l’objet sont enrichies d’une musique captée directement dans le public. À partir de ces notes, le musicien compose une musique électro qui accompagne le mouvement jusqu’à une improvisation collective.
Mercredi 17 décembre 15h00 et 19h00
à l’Estive, Foix
Plus d’infos et réservation www.lestive.com/evenement/3d/




