Babx renoue avec la chanson dans sa plus belle facture pour ce nouvel album où l’amour, colosse au cœur nu, fait reculer la noirceur du monde. En première partie, Elise Vassallucci vient révéler son jeune talent dans une formule piano voix tout en finesse.
Avec ce nouvel album, Amour colosse, Babx revient à la fonction première de la chanson : une histoire en musique pour visiter un recoin de l’âme, où le personnel rejoint l’universel.
« Tout a commencé avec des chants d’oiseaux. De ces mélodies libérées est née une première chanson, Prendre soin, qui finit par deux saxophones comme deux merles qui palabrent. Au même moment, j’endormais ma fille Alma en lui chantant des chansons. Cucurucucu Paloma, Syracuse, Love Me Tender, Les Vacances au bord de la mer…
Toute une collection de morceaux enfouis, dans lesquels je retrouvais ma voix et l’envie de chanter. Pour prendre soin. Une petite cabane au milieu d’un monde qui se fissure. »
Artiste touche à tout, de la composition musicale à la réalisation d’images, David Babin, alias Babx, sort un premier album en 2006 qui le propulse sur le devant de la scène française. Salué par la critique et le public, chaque nouvel album crée l’événement.
Dimanche 25 janvier 17h00 à l’Estive
Plus d’infos et réservation ICI





