L’événement littéraire à l’Estive, c’est la venue de Pierre Lemaître à l’occasion de la parution du dernier volet de sa tétralogie consacrée aux Trente Glorieuses, Les Belles promesses, aux Editions Calmann Levy.

Tout commence par un incendie, un bébé… et un sanglier.
Paris est transformé par des travaux titanesques, le coeur d’un homme est écartelé, le monde rural menacé, des femmes sortent de l’oubli, et les membres de la famille Pelletier, toujours plus proches de nous, marchent inexorablement vers leur destin. Au terme d’un effroyable dilemme moral, ce sera l’effondrement ou l’apothéose. Par bonheur, le chat Joseph veille encore.
Né à Paris, Pierre Lemaitre a enseigné aux adultes, notamment les littératures française et américaine, l’analyse littéraire et la culture générale. Il est aujourd’hui écrivain et scénariste.
Ses romans ont été récompensés par de nombreux prix littéraires nationaux et internationaux. En 2013, le prix Goncourt lui est décerné pour Au revoir là-haut, premier volet de sa trilogie Les Enfants du désastre (Au revoir là-haut, Couleurs de l’incendie, Miroir de nos peines). En 2018, il a reçu le César de la meilleure adaptation avec Albert Dupontel pour ce même roman.
Mardi 27 janvier 18h30 à l’Estive
Plus d’infos et réservation ICI





