Samedi 21 février à Daumazan-sur-Arize, salle Léo Ferré, Arlésie ouvre la saison 2026 en coréalisation avec Art’Cade, Scène de Musiques Actuelles
19h30 « le concert à Juli ! » par la compagnie du Vide

Autrice-compositrice-acrobate-interprète, Julie Font (Juli) nous parle de ces petites choses qui font l’universalité de la vie.
Avec son piano, beau comme la vie, elle (se) nous questionne sur la mort, l’amour, le désir… Une Poésie à l’état brut, où les mots distordus de dyslexie résonnent de vérités vraies.
Elle en fait des caisses, se permet tout, et c’est ça qu’on aime. Juli! nous embarque entre performances originales et délires improbables.
Elle se raconte et vous questionne, puis elle prend son élan pour nous amener en suspension dans le réel maintenant…
22h – MÎRKUT

Le groupe est né à travers les rencontres des scènes ouvertes de musique kurde au café associatif Maison Blanche de Toulouse, lieu multilingue typique où se retrouvent les âmes exilées des quatre coins du monde pour exulter ensemble. Cette rencontre a permis au public et musicien·ne·s de s’approprier le répertoire traditionnel et moderne kurde, longtemps interdit et opprimé au Kurdistan* par les États coloniaux.
Mîrkut c’est la musique d’une pensée révolutionnaire qui prône la paix et la liberté. Après un 1er EP issu du collectage de chants traditionnels et modernes kurdes d’histoires de résistance, d’amour et d’amitié, le groupe apporte un regard plus personnel avec de nouvelles compositions originales.
En s’inspirant des codes des musiques traditionnelles kurdes dite “Govend-Halay” (musiques de mariage), Mîrkut porte un regard critique sur le monde et les sociétés kurde et française à travers ce nouveau répertoire. L’esprit rock transes oriental sera le leitmotiv de cette nouvelle aventure. Hybride, engagé, solaire. Durée : 1h30
*le Kurdistan kesako ? Le peuple Kurde vit sur un territoire à cheval entre la Turquie, la Syrie, l’Irak et l’Iran. Une nation sans pays qui réclame un État et une reconnaissance internationale depuis des siècles. De nombreux intellectuels et artistes sont poussés à l’exil en raison de leur aspiration à une souveraineté.
Samedi 21 février 2026
salle Léo Ferré – Daumazan-sur-Arize
Ouverture des portes 18h30
10 € tarif unique
20h30 – Restauration collective 10 € (petite restauration) Réservation restauration fortement conseillée avant le mardi 17 février
05 61 60 48 84 – arlesie@wanadoo.fr – www.arlesie.asso.fr





