Industrie

La CCPAP promeut les entreprises du territoire auprès de la nouvelle sous-préfète

L’une des principales compétences de la Communauté de communes des Portes d’Ariège Pyrénées est le développement économique du territoire. Il est donc essentiel de pouvoir organiser régulièrement des visites aux entreprises et qui plus est, en présence d’interlocuteurs judicieux pour leur permettre un éclairage adapté aux enjeux de nos sociétés.

Aussi, jeudi 21 janvier, le Président de la CCPAP Alain Rochet a fait visiter l’entreprise Aubert&Duval de Pamiers à la nouvelle sous-préfète Stéphanie Lefort aux côtés de l’équipe de direction.

L’entreprise de renommée internationale Aubert&Duval a accueilli ce matin une délégation territoriale particulière en tenue de sécurité. A l’initiative du Président de la CCPAP qui souhaite valoriser les savoir-faire du territoire, la sous-préfète a ainsi pu découvrir tous les recoins de cette grande société expertisée dans la métallurgie en parcourant l’ensemble de ses ateliers de confection et d’usinage.

Cette entreprise de 200 ans d’existence comprend aujourd’hui 1050 salariés sur un site exceptionnel aux Portes d’Ariège parmi d’autres en France mais aussi en Inde.

Dotée de techniciens à l’expertise inégalée et même formés sur site, l’entreprise est aujourd’hui une référence mondiale dans la maîtrise de l’alliage du nickel en oeuvrant aussi bien pour l’aéronautique, les transports, l’énergie ou encore la défense.

Pour le Président de la CCPAP, « ces rencontres de terrain entrepreneurs-partenaires sont essentielles pour promouvoir nos compétences exceptionnelles et témoigner des enjeux considérables du développement économique sur notre bassin de vie des Portes d’Ariège Pyrénées. »

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
2
Dubitatif
1
Silly
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.