ConcertsSORTIR EN ARIEGE

Saint-Lizier : Le trio lyrique Sospiri d’Angeli au Palais des Evêques le 6 août

Le vendredi 6 août 2021 à 19h30, la cathédrale Notre-Dame de la Sède, située au sein du Palais des Evêques de Saint-Lizier accueille le trio de chanteurs lyriques Sospiri d’Angeli de l’association La Bouche en Chœur.

Ce concert d’une durée d’1h00, organisé par le Conseil Départemental de l’Ariège, sera accessible gratuitement. La jauge étant limitée à 50 personnes, il est impératif de réserver au 05.61.05.10.10. Le pass sanitaire n’est pas obligatoire.

Sospiri d’Angeli, un trio lyrique

Le trio lyrique Sospiri d’angeli est le fruit d’une rencontre de deux chanteurs : une Mezzo-Soprano Coloratur et un Contre Tenor aux voix puissantes, vibrantes et colorées. Accompagnés de la talentueuse pianiste Yuka Mangeol-Ishikawa, Sospiri d’angeli vous propose un itinéraire musical extrait d’œuvres de compositeurs tel que Haëndl, Purcell, Vivaldi… Sospiri d’angeli vous invite à un voyage émotionnel.

Yuka Mangeol-Ishikawa :

Après avoir terminé ses études au Lycée Municipal des Arts de Tokyo (option musicologie), elle obtient ses diplômes de Bachelor et Master de musique, avec pour spécialité l’orgue, à l’Université des Arts de Tokyo qui lui décerna le prix Acanthus réservé aux majors de promotion. Elle a également obtenu son diplôme d’études musicales en clavecin, en accompagnement au piano, et en écriture au conservatoire de Toulouse.

Elle a déjà joué avec l’orchestre national du Capitole de Toulouse, le Geidai Philharmonia, le Kanagawa Philharmonic, ou encore le Japan Central Symphony Orchestra. Yuka Mangeol-Ishikawa atteint la demi-finale du concours international Pierre de Manchicourt à Saint Omer en 2018. Elle est organiste assistante à Yokohama Minato Mirai Hall.

Actuellement, elle est organiste principale à l’église de Croix-Daurade à Toulouse, et professeur de piano à l’école de musique A Tempo.

vendredi 6 août 2021 à 19h30
Cathédrale Notre-Dame de la Sède, – Palais des Evêques
Saint-Lizier

Gratuit
réservation obigatoire 05 61 05 10 10

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Concerts