Cette semaine Azinat.com recevait Guy Cirla, président de l’association LUDOVIA en charge de l’organisation de l’Université d’été du même nom. Guy Cirla nous explique en quoi cet évènement qui se déroule depuis quelques années à Ax-les-Thermes une semaine avant la rentrée des classes, est important pour l’Ariège dans le cadre des efforts du département en matière de réduction de la fracture numérique, pour les enseignants, les familles et les élèves.
La question posée par le thème de la 18ème édition de LUDOVIA qui se déroulera du 23 au 26 aout 2021 à Ax-les-Thermes l’interroge sur les pratiques sociales avec le numérique et le rôle que LUDOVIA dans ses discussions doit y apporter.
Enfin, Guy Cirla invite, bien que cet évènement accueillent des enseignants du monde entier, tous les personnels éducation nationale ou formateurs qui oeuvrent en Ariège à venir participer à l’Université d’été qui est ouverte à tous et qui selon lui, malgré le haut niveau des intervenants, n’est pas qu’une affaire d’experts…