AtelierConcertsFestivalSORTIR EN ARIEGE

Banat :  Festi’Scrib® Automne 2021 les 16 et 17 octobre

Le Festi’Scrib® Automne 2021 organisé par l’association La Voix du Scribe se tiendra les 15 et 16 octobre à la salle polyvalente de Banat, au-dessus du parc de la préhistoire, en plein air et dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Dans un esprit convivial, les festivaliers pourront participer, samedi de 15h00 à 17h00 à un atelier “Ecriture bien-être” animé par l’écrivain public, Florence Cortès. Dès 19h, commenceront les traditionnels concerts de chanson française avec pour l’apéritif banatol offert par l’association le duo Fun and Ball du sonorisateur de l’association Cédric Linard et à partir de 20h30 se produira l’excellent Julien Malherbe alias Lucien la Movaiz Graine dont les textes reflètent les émotions d’une vie qu’il raconte avec ses mots sincères jonglant entre ses guitares et son accordéon, Une scène ouverte réunira ensuite tous les auteurs compositeurs présents pour clôturer cette soirée. 

Dimanche midi, une auberge “banatole” réunira les villageois, les bénévoles et les artistes. L’après-midi sera réservée au jeune public avec à 15h une lecture contée en musique et à 16h un atelier créatif autour de l’univers du livre animés par Magali Chenevière et Karim Haïdar. Des jeux en bois autour des mots seront à disposition des petits et des grands. Par ailleurs, signalons sur ce Festi’Scrib, la présence annoncée de Thierry Cadet, rédacteur en chef du site musical Horscene, initiateur du collectif Les Marguerites contre Alzheimer et du Prix Georges Moustaki, preuve que cet événement soutenu par la mairie de Tarascon-sur-Ariège, dépasse depuis plusieurs années les portes de notre département.

La soirée d’ouverture de ce festival aura lieu le vendredi 15 octobre à la grotte de Lombrives à 20h00 avec un concert exceptionnel, le premier suite à leur passage remarqué dans l’émission The Artist de Nagui du groupe De Grands Enfants.

Un seul objectif pour le président Jean-François Marc et son équipe de bénévoles : faire que l’écriture, sous toutes ses formes et pour tous, soit au cœur de rencontres joyeuses et familiales pour ce 13ième festival de l’écriture animée de Banat. Participation libre mais nécessaire. Restauration et buvette à emporter sur place.

Renseignements, réservations et inscriptions : www.facebook.com/festiscrib ou florence-cortes@hotmail.fr.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Atelier