ConférenceSORTIR EN ARIEGE

Lavelanet : Conférence « Grands hommes et grandes femmes de France » le 13 novembre

« La grande industrie moderne respire une beauté particulière, inquiétante et fascinante. Peu de peintres pourtant ont travaillé ce motif. Assurément aucun autant que Reynold Arnould (1919-1980) »  selon Gwenaële Rot et François Vatin, professeurs des universités à Sciences Po et à l’université Paris Nanterre, et auteurs de l’ouvrage Reynold Arnould.  Une poétique de l’industrie, aux Presses universitaires.

La brillante carrière de Reynold Arnould en tant que conservateur ne doit pas occulter son œuvre picturale, inlassablement poursuivie pendant cinquante ans. La conférence organisée par le Pays d’art et d’histoire reviendra sur une partie de sa peinture, éclairée par le récit de sa jeunesse dans la France d’avant et d’après-guerre.

La chapelle de France de l’église paroissiale Notre-Dame de l’Assomption renferme deux peintures murales datées de 1942 et 1943, et représentant les grands hommes et grandes femmes de France. Le commentaire de cette œuvre surprenante, sera suivi d’une conférence en mairie et d’une séance de dédicaces de l’ouvrage.

Le rendez-vous est devant l’église paroissiale de Lavelanet, samedi 13 novembre à 14h30. Le tarif est de 3€.

Crédit photo :©Céline Bianchini

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Conférence