Littérature

Sylvie Deshors, l’écrivain de la semaine

Cette semaine il ne sera pas question d’un livre, mais d’une autrice : Sylvie Deshors. Nous l’accueillons chez nous car elle vient de s’installer dans l’Ariège et c’est une chance pour nous.

Mais qui est Sylvie Deshors ?

C’est une auteure prolixe avec quelques 20 livres à son compteur, dans les secteurs jeunesse, enfance et policier. Ses livres sont tous des fictions mais se rattachant à des références politiques ou sociales.

Elle connait son premier succès avec le polar jeunesse « Agnès de Berlin », suivi d’autres succès.

On peut citer entre-autres sa trilogie « Nils et Zéna », illustrée par Apolline Delporte, « la vallée des merveilles » ou son dernier opus « des couleurs dans la nuit » sachant que début février arrive « la soupe aux amandes »

4 questions à Sylvie Deshors

  • Comment vous êtes-vous entrée en écriture ?
  • Quels sont vos domaines de prédilection en écriture ?
  • Sylvie Deshors est membre de la Maison des écrivains et de la littérature
  • Qu’est-ce qui vous emmène en Ariège ?

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Dominique Mourlane
Plus très jeune, pas encore tout à fait vieux, cela sous-entend qu’il a déjà un certain contenu dans ses bagages, sans être encore tout à fait sage. Un peu touche à tout durant sa carrière, il finit par se poser à Verniolle pour réaliser ses différents centres d’intérêt - passion : la lecture, la chanson, la cuisine, les mots dits les mots écrits. Le voilà depuis 2017 capitaine du vaisseau Relais de Poche : Librairie – Tartinerie - Salle de Concerts, mais avant tout lieu de tous les possibles humains… le voilà encore voguant pour de nouvelles rencontres.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Littérature