Clubs & AssociationsFête localeSORTIR EN ARIEGE

Foix : Salon Talents de Femmes – du 21 au 22 mai

La 6ème édition du Salon « Talents de Femmes » qui a tenu cette année à promouvoir l’éco-responsabilité va ouvrir ses portes du samedi 21 mai 2022 au dimanche 22 mai à Foix.

Devenu un rendez-vous incontournable depuis sa naissance en 2016, ce salon met à l’honneur des femmes en leur offrant une vitrine pour valoriser leurs talents pour partager et transmettre leurs passions, rendant ainsi hommage à l’artisanat.

Cette année le salon accueillera des exposantes ariégeoises : 61 créatrices artistes et artisanes ariégeoises qui proposeront une large variété de réalisations.

Le club Soroptimist de Foix met tout en oeuvre pour promouvoir le savoir-faire et la créativité des femmes entrepreneuses de l’Ariège. Depuis 41 ans, les membres de ce club s’investissent, en organisant des manifestations destinées à réunir des fonds finançant des actions pour les femmes du département ou d’autres territoires.

Cette année, deux récompenses seront remises : le Prix « Salon Talents de Femmes » soulignant l’originalité et la complexité du savoir-faire d’une exposante ; le Prix « Envie d’Entreprendre » attribué à une femme dont l’entreprise est en voie de création ou en projet d’extension.

Les bénéfices de ce Salon seront intégralement utilisés pour des actions en faveur des femmes, qu’il s’agisse de bourse d’études, d’aide à la formation, de soutien à des associations pour les femmes victimes de violence que pour des actions en faveur de la santé des femmes.

Au programme :

Rendez-vous du samedi 21 mai 2022  au dimanche 22 mai de 10h à 18h. Entrée gratuite.

A 11h le samedi 21 mai aura lieu l’inauguration officielle. À l’issue de l’inauguration, il sera remis le Prix Sorop Talents de Femmes « Envie d’Entreprendre » 2022.

Un pochon de fleurs sauvages sera offert aux 150 premiers visiteurs.

Le dimanche 22 mai, aura lieu à 16h la remise du Prix Talents de Femmes 2022 suivi du Tirage de la tombola. La recette de cette tombola financera les fonds pour la bourse Esclarmonde de Foix (ticket à 2€)

A votre disposition, une restauration gourmande à 15€ par des chefs bien connus : 

  • Mélanie Zervos – cheffe du restaurant « Le Clos Saint Martin – La Métairie à Arvigna » référencé depuis 2018 au guide Michelin avec 1 assiette et référencé Gault et Millau avec 1toque
  • Didier Lamotte – chef du restaurant le Phoebus
  • Les desserts par la Pâtisserie Mazas à Foix.

Plus de renseignements : foix.soroptimist.fr

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Clubs & Associations