Fête localeSORTIR EN ARIEGE

Tarascon-sur-Ariège : Les Estivades poétiques – 19,20 et 21 août

La quatrième édition des ESTIVADES POETIQUES, labélisées par Le Printemps des Poètes, “marrainées” par l’auteure Sophie Perret et organisées par l’Association La Voix du Scribe aura lieu les 19,20 et 21 août à Tarascon-sur-Ariège.

L’ouverture de cet événement se fera le vendredi à 18h30 dans le patio de l’hôtel Confort avec « Les grands chemins » de J.Giono revisité par le poète Yohann Villanua.

Dès 16h, le samedi le kiosque quai Armand Sylvestre accueillera des poètes et l’auteure-compositrice Ludivine Nebra pour un concert vers 18h. La soirée se déroulera au centre François Mitterand à partir de 20h30 avec une performance poétique autour du poème “Ode Maritime” de Fernando Pessoa.

Le Salon du Livre, avec remise des prix du concours de poésie à 11h animée par Claude-Juliette Fèvre et Zédrine, se tiendra toute la journée sous la Halle aux pommes de terre où quelques surprises attendent les curieux et les visiteurs.

« De nombreux partenaires nous soutiennent conscients de l’enjeu culturel et économique pour le territoire de cette manifestation : la mairie de Tarascon-sur-Ariège, bien entendu, que nous remercions d’apporter comme pour chacun de nos événements son soutien, la grotte de Lombrives, les Publications Vox Scriba®, la Librairie les Beaux Livres d’Ax-les-Thermes, le traiteur 2Gourmands « disent », l’association Binaros, les Trésors de Pyrène, le restaurant Le Bellevue, l’hôtel Confort, l’agence Altaïr immobilier, Nombre7 Editions, SARL Guitar, Le Manoir d’Agnès, le Calamès, Destral, Un instant chez moi … j’en oublie sans doute et m’en excuse. » précise le président de l’association Jean-François Marc.

« Ces Estivades sont uniques en Occitanie. La poésie, comme espace de liberté, est mise gracieusement pendant trois jours à la portée de toutes et tous et les bénévoles ne ménagent pas leurs efforts pour que celles-ci soient une réussite à inscrire au tableau de notre association qui œuvre maintenant depuis plus de dix ans dans la ville. » rajoute Florence Cortès, responsable du comité de pilotage.

Dans le cadre de ces Estivades, des dédicaces de poétesses et de poètes auront lieu le jeudi 18 août de 10h à 18h à la Librairie les Beaux Livres d’Ax-les-Thermes avec notamment Florence Cortès, Vincent Mialet et Zedrine.

Les amoureux de poésie peuvent d’ores et déjà se rendre dans ce lieu culturel tenu par Stéphanie, une libraire sympathique et passionnée, où un espace dédié à la poésie sous toutes ses formes les attend.

Vous pouvez trouver tous les renseignements au sujet de ces Estivades sur le site : www.estivadespoetiques.com

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
1
J'aime
1
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Fête locale