Clubs & Associations

Daumazan sur Arize : Le collectif “les Bonnezondes”dit NON à une nouvelle antenne relais

Le collectif “les Bonnezondes” organise le 26 novembre une déambulation pour s’opposer à une nouvelle antenne relais à Daumazan sur Arize.

En octobre 2021, les élus de la commune de Daumazan sur Arize ont approuvé l’installation d’une antenne relais afin d’améliorer la réception des téléphone portables.

Le 1er août 2022,à l’appel du collectif Bonnezondes,  plusieurs dizaines de personnes s’étaient retrouvées devant la mairie de Daumazan-sur-Arize pour protester contre ce  projet.

Ce samedi 26 novembre, le collectif propose une marche (pacifique, non violente…) au départ de la mairie (Daumazan) à 11h00, jusqu’au lieu prévu de l’implantation – 3 km environ.

Une lettre à été également adressée aux élu.es municipaux

Voici quelques extraits de la lettre d’opposition :

“Nous ne pouvons augmenter notre exposition aux ondes sans avoir de vraies informations, indépendantes et non biaisées sur les réels impacts de ces ondes sur notre santé. En effet, l’OMS a classé dès 2011 les ondes comme cancérigène probable (catégorie 2B) et depuis, notre exposition se cesse d’augmenter de manière exponentielle. 5% de la population française est d’ores et déjà électrosensible (source ANSM)…

Concernant le besoin de connexion à domicile, l’installation de la fibre, déjà prévue dans la commune et/ou l’amélioration du réseau filaire existant sont bien plus à même de répondre au besoin des utilisateurs qu’une antenne de téléphonie mobile qui oblige à travailler en lien avec son téléphone portable, ce qui démultiplie encore plus les effets indésirables.

Une société tout numérique entraîne encore plus de consommation, de pollution, encore plus de contrôle. C’est une question qui mérite une honnête et responsable réflexion.

Qui peut nous garantir formellement, qu’en cas d’installation, la santé de nos enfants, de nos animaux et de la nôtre sera préservée ?

Ci vous vous sentez concerné, voici la lettre type (Lettre aux elu.e.s municipaux) que vous pouvez signer et remettre par mail au collectif bonnezondes@proton.me ou la déposer au tabac/presse à Daumazan ou, bien sûr l’apporter pour na remettre lors de la manifestation.

 

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
3
Chouette
0
J'aime
2
Dubitatif
3
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Clubs & Associations