Mustafa a perdu son papa et Pamela, son chien. Et si c’était possible de les revoir ? Une petite élève de CP, tout juste arrivée, leur jure qu’elle peut les aider… Et c’est toute l’école qui se retrouve embarquée dans une folle aventure, au grand désarroi des adultes !
Deux élèves d’une classe de CM2 deviennent inséparables après la perte d’un être cher. Mustafa a perdu son papa, Pamela son chien et aucun adulte ne semble les comprendre. Mais la petite Françou, tout juste arrivée en CP, a peut-être la solution : il suffit d’aller les voir de l’autre côté. Elle, elle y va tous les mercredis !
D’abord incrédules, les enfants se laissent gagner par l’espoir et échafaudent un plan. Bientôt, d’autres élèves rejoignent l’aventure, jusqu’à ce que toute la cour de récré ne parle que de ça ! Les morts eux-mêmes s’en mêlent et maîtresse, directrice, gardien et parents se retrouvent dépassés…
Narrée par les comédiens, la pièce trouve les mots de l’enfance pour parler avec justesse et humour d’un thème difficile : la mort.
Mardi 17 octobre – 19h00
à l’Estive
Plus d’infos et réservation ICI