C’est dans une atmosphère conviviale que Brigitte Lons a accueilli, en ce début d’après-midi, Marine Bordes, maire de Foix, et Élisabeth Clain, adjointe en charge de l’économie.
Après avoir consacré sa vie à la gestion de l’Hôtel Lons et à la veille d’une retraite bien méritée, Brigitte Lons a présenté avec enthousiasme son successeur, Jean-Sébastien Chevrier.

Originaire des Vosges, ce dernier arrive tout droit d’Aragon, en Espagne, où il a dirigé une structure touristique durant 18 années. Autant dire que le secteur de l’hôtellerie n’a plus de secret pour lui. Prêt à relever ce nouveau défi professionnel, Jean-Sébastien Chevrier entend préserver l’âme de l’établissement tout en lui insufflant un nouvel élan.
Parmi ses ambitions : élargir la clientèle, dynamiser la fréquentation hivernale — notamment à travers le développement du tourisme d’affaires — et moderniser l’offre avec, à l’étude, un projet de salle de séminaire. La richesse des animations proposées par la ville constitue, à cet égard, un levier précieux pour renforcer l’attractivité de l’hôtel.
Autre chantier en cours : l’obtention du label Accueil Vélo, en parfaite cohérence avec les dynamiques touristiques de l’Ariège.
Source et photos : Mairie de Foix