REPORTAGE 🎙️Au cours d’une balade dans les ruelles du vieux Tarascon-sur-Ariège, nous avons découvert les premiers moments d’une pièce qui se jouera principalement dans les ruelles de plusieurs village, sous la forme d’un spectacle en déambulatoire : quelques explications de la part de leurs créateurs, Jean-Louis Manceau et Esther Candaës surpris dans les loges avant la représentation.
Le principe est de se faire accompagner par « un guide diplômé L.O.R.V. » qui vous assurera les présentations tout au long de la visite (visite à Tarascon sur la vidéo). Pour les mal attendant vous serez également aidé par Tatiana en langue des signes…
Quand vous connaissez l’intitulé de LORV, qui veut dire « Lieux Où il n’y a Rien à Voir », et que Tatiana est moldave qui ne comprend pas un mot de français, vous comprenez petit à petit que la déambulation sera « louffoque », où les éclats de rires seront de la partie, et qu’il va falloir s’accrocher pour ne pas tomber de rire…dans l’esprit de ce que sait nous concocter la Compagnie Fées & Gestes, installée à Tarascon depuis 2006 !
La guerre des moutons s’est déroulée à Tarascon à l’occasion de la Grande Foire de printemps, à Varilhes quelques temps après et devrait sévir dans d’autres lieux à découvrir tout cet été !
les membres de la compagnie : Esther Candaës (comédienne, chanteuse et metteur en scène), Jean-Louis Manceau (metteur en scène et comédien), Lisbeth Dufour (comédienne), Muriel Cariven (comédienne et animatrice des ateliers adultes), Jean-Michel Gadal (création sonore), Jordane Sabatier (technicienne lumières), Otmane Abdesselam (technicien lumières), Christiane Thibaut (assistante à la mise en scène), André Vuidepot (musicien), John Asquith (musicien), Christian Noury (chanteur et direction vocale), Anaïs Marin (chorégraphe), Olivier Maraval (comédien), Patrice Ortega (comédien)…