INTERVIEW 🎙️ Après son tour du monde avec son fils Yan tout juste bouclé, nous avons eu la chance de croiser Thierry à Foix qui nous a partagé quelques moments « émotions ». Ce tour du Monde qui a duré 8 mois est passé par les Usa, les iles Canaries, la Mongolie, ..et pas mal de pays d’Europe. Un tour du Monde réalisé à vélo, en canoë à rame et en courant, notamment sur le canal du midi pour le Finish et l’arrivée Place du Capitole à Toulouse d’où ils étaient parti quelques mois auparavant, devant tous les fans qui ont suivi leur aventure sur les réseaux.
En Novembre 2024, Thierry CORBARIEU, « ultra-trailer » d’origine ariégeoise et habitué de la course du MontCalm souhaitait relever un nouveau défi, celui de faire le tour du monde accompagné de son fils Yan qui a volontairement souhaité faire partie de cette aventure.
Ils partiront le 8 Novembre 2024 de Toulouse, place du Capitole, pour rejoindre le sud de l’Espagne et les Iles Canaries. Ils traverseront ensuite l’Atlantique à la rame sans assistance pour rejoindre les Etats-Unis. Ils reprendront le vélo pour traverser les Etats-Unis, de Miami à Seattle.
Après un vol entre Seattle et Oulan-Bator, ils poursuivront par la traversée en mode Gravel de la Mongolie, en passant par le Kazakhstan et l’Ouzbékistan, et après la traversée de la mer Caspienne, ils ont rejoint l’Azerbaïdjan, la Turquie, la Bulgarie, le Monténégro, la Croatie et l’ Italie et pour finalement revenir place du Capitole.
Leur objectif était de boucler ce tour du monde en 8 mois. Ce voyage extraordinaire fut bien plus qu’une simple aventure sportive ; il incarne des valeurs de dépassement de soi, de transmissions intergénérationnelles, de découverte et de liens avec de nouvelles cultures.
Certains moments ont été durs comme la traversée des Etats-Unis où ils ont rencontrés des conditions climatiques dantesques (températures de l’ordre de – 20 degrés C et vents violents). Yan a perdu plus de 20 kilos après ce parcours.
Par delà l’aventure, et l’envie de réaliser ce rêve avec un de ses fils, Thierry a porter une motivation pour une cause « la sensibilisation » de la Mucovisidose, pour laquelle ils ont récolté plus de 6000 euros
Pour retrouver cette aventure : « World Tour with Dad » sur tous les réseaux .