Les candidats aux élections municipales des 15 et 22 mars 2026 en Ariège pourront déposer leur liste à partir du 3 février prochain. La préfecture met à disposition l’ensemble des documents et informations nécessaires pour accompagner les futurs élus dans leurs démarches de candidature.
A cet effet, l’ensemble des documents utiles pour le dépôt d’une liste candidate sont disponibles sur le site de la préfecture de l’Ariège : www.ariege.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Citoyennete-et-elections/Elections-municipales-des-15-et-22-mars-2026/Je-suis-candidat-e/Documents-utiles-pour-le-depot-d-une-liste-candidate
Les données de références sont consultables par commune, rappelant les données indispensables à un candidat dans sa démarche de candidature : nombre de sièges à pourvoir aux conseils municipaux et communautaires, population municipale INSEE au 1er janvier 2026, nombre d’électeurs actifs, format des bulletins de vote, nombre d’emplacements d’affichage ou encore les informations relatives au remboursement de frais de propagande électorale.
Les candidats ont la possibilité de prendre rendez-vous en ligne auprès des 3 guichets ouverts (en préfecture de Foix, en sous-préfecture de Pamiers et en sous-préfecture de Saint-Girons) en fonction de l’arrondissement de rattachement des communes où la liste est déposée.
A l’issue de la période de prise des candidatures (du 3 au 26 février), un tirage au sort en préfecture, le vendredi 27 février 2026, déterminera l’ordre des emplacements destinés à l’affichage électoral.
Retrouvez l’ensemble des informations sur :





