La Ville de Pamiers lance « Les Estivales », un programme d’animations qui rythmera le centre-ville de juillet à septembre. Le coup d’envoi sera donné mardi 30 juin à 18h dans la cour de l’hôtel de ville.
Conçu comme familial, populaire, intergénérationnel et entièrement gratuit, ce nouveau rendez-vous estival entend redonner du dynamisme à Pamiers. « Nous avons constaté que Pamiers avait perdu une partie de son dynamisme. Pourtant, la ville a toujours été reconnue pour son esprit festif et ses fêtes joyeuses », souligne Dominique Garcia, élue en charge de l’animation du centre-ville, qui mise notamment sur l’implication des associations appaméennes.
Au programme : structures gonflables, simulateur de réalité virtuelle, expositions, marché artisanal, karaoké, cinéma en plein air place de la République ou encore bals populaires organisés par le comité des fêtes. La Fête nationale du 14 juillet sera marquée par un défilé, une cérémonie, des structures gonflables et un bal animé par le Brass Band Orchestra et des pom-pom girls.
L’été sera également ponctué de grands rendez-vous : la tournée Fun Radio le 11 août avec Axel Marbeuf, les traditionnelles Fêtes de Pamiers du 27 au 30 août avec notamment les concerts de Superbus et Sheila, une journée dédiée aux cultures latines le 19 septembre, ainsi que les Journées européennes du patrimoine les 19 et 20 septembre, qui célébreront cette année le bicentenaire de la photographie.
Les Estivales se clôtureront avec la traditionnelle Foire d’Ariège, les 26 et 27 septembre, esplanade de Milliane.
Par ailleurs, les marchés hebdomadaires (mardis, jeudis et samedis matins) et le marché aux puces du dimanche continueront d’animer la place de la République tout l’été.
Tous les événements sont gratuits, à l’exception des spectacles salle du Jeu du Mail et des concerts de Sheila et Superbus.
Source : Mairie de Pamiers





