Née à Limbrassac en 2021 le but de l’association Agram (en occitan, le chiendent) est d’initier et développer des activités culturelles, artisanales, artistiques, sociales, agricoles selon les valeurs de convivialité, partage, entraide, accueil et solidarité et dans le respect du monde vivant.
Dans leur envie d’ouvrir des lieux à usages mutliples, les membres de l’association l’Agram se sont dit que la grange située au centre du petit village de Limbrassac serait un lieu central et fédérateur idéal. (Voir notre article)
Les choses avancent, lentement, mais elles avancent, et c’est dans l’esprit de l’entraide et du partage que se prépare une nouvelle session de chantier participatif
Trois journées de travail collectif sont organisées les 22, 23 et 24 janvier pour faire avancer le projet de rénovation dans une ambiance conviviale et solidaire.
Des tâches variées pour tous les profils
Le programme de ces trois journées s’articule autour de plusieurs ateliers complémentaires, permettant à chacun de trouver sa place selon ses compétences et ses envies.
- de la maçonnerie pour préparer les fenêtres à accueillir les menuiseries. (2 groupes de 3 personnes)
- un peu de menuiserie avec les machines à Navailles (2 menuiser.es)
- de la convivialité comme d’hab’ (2 personnes)
3 jours de bonne humeurs et d’idées partagées… En sifflotant sur le chantier
Pour en savoir plus sur l’Agram c’est ICI





