Reportage vidéo 🎥 L’association VO2Max organisait ce dimanche 10 juillet le Trail de la Courbière. Trois parcours de 23, 11 et 7km en moyenne montagne avec départ et arrivée au Parc de la Préhistoire à Banat.
Les nouveautés pour cette année :
Le Trail des mines, un nouveau parcours de 7 km, également accessible aux randonneurs en mode découverte et en canicross, et un partenariat avec l’association France Alzheimer.
« Ce partenariat permet à des gens atteints de cette maladie de passer une journée avec des sportifs, et d’en être le temps d’une journée tout en découvrant des paysages » nous explique Frédéric Ros, président de VO2Max.
Une boucle d’un peu plus d’1 km avec un départ sous l’arche et un parcours qui a permis aux personnes atteintes de la maladie ainsi qu’à leurs aidants de découvrir le parc de la préhistoire. Une belle initiative pour le club qui avait à cœur de créer un événement inclusif. Et Frédéric Ros de rappeler que le Trail, c’est aussi « Une centaine de bénévoles pour 280 coureurs, un événement qui ne pourrait avoir lieu sans le soutien important de la Mairie de Tarascon ainsi que toutes les communes que le Trail traverse. » Ce dernier a également tenu à remercier l’association des 3 S pour l’aide sur le nouveau tracé du trail des mines.
Un événement qui montre combien nos sportifs ont du cœur et qu’en mutualisant les compétences, on crée de beaux moments.
Tous les résultats et les photos du Trail de la Courbière sur le Facebook, Trail de la Courbière et VO2Max Tara