Ariège sorties

Foix : « Le Dernier Métro » d’après le film de François Truffaut – 22 et 23 janvier

Faire vivre l’art malgré la guerre, et choisir la poésie pour s’échapper des décombres du monde. C’est l’ambition du scénario du Dernier Métro, œuvre culte de François Truffaut par laquelle le réalisateur célèbre l’esprit de résistance et le théâtre comme dernier asile de la parole libre.

Dorian Rossel, qui adapte souvent au théâtre des œuvres venues d’horizons divers (manga, films, documentaires…) s’empare de cette histoire d’amour et y dénonce toutes les formes d’intolérance.
« Le but n’est pas de refaire le film, mais de donner à réentendre la pertinence d’une parole en proposant une mise à l’écoute au présent. »
Sur scène, onze acteurs jouent et chantent contre l’air du temps et nous invitent à être attentif aux signes âpres des discours idéologiques.

Dans un début de siècle où les repères s’étiolent et les acquis vacillent, chanter, rire, danser, aimer… peuvent encore être des actes de résistance.

Mardi 22 et mercredi 23 janvier – 20h45

Dans le cadre de « Tous au théâtre » 9ème édition – 1 place achetée / 1 place offerte

L’Estive scène nationale de Foix et de l’Ariège
accueil@lestive.com – 05.61.05.05.55 – 20 avenue du général de Gaulle 09000 FOIX
www.lestive.com

Crédit photo : © Carole Parodi

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top