Ariège sorties

Foix : Les doigts de l’homme – 29 janvier

Sortir des lignes Jazz manouche pour emprunter plus encore aux musiques du monde…

Les Doigts de l’Homme nous offre un virage plein de force et d’accroches avec son sixième album « Le cœur des vivants » (Lamastrock / L’Autre Distribution).

Après 12 ans de tournées et de créations en continu, une pause méritée a été source d’inspirations et de nouvelles complicités. Comme pour le précédent album, un instrument inédit vient enrichir le spectre et les possibilités des nouvelles compositions.

Le groupe propose un voyage inédit au cœur de tout ce qui l’a nourri. Restant fidèle à la dynamique manouche qui l’a fait naître, le quartet à cordes d’origine -composé de trois guitaristes et d’un contrebassiste- s’entoure cette fois-ci d’un percussionniste afin d’élargir son champ d’action.

Le groupe s’ouvre à d’autres horizons et les rythmes sont plus marqués ; il emprunte plus encore aux musiques du monde africaines, latines ou balkaniques. C’est un travail sur le fil, entre le simple et le complexe, le léger et le dense.

Mardi 29 janvier 20h45

L’Estive scène nationale de Foix et de l’Ariège
accueil@lestive.com – 05.61.05.05.55 – 20 avenue du général de Gaulle 09000 FOIX
www.lestive.com

Et aussi le samedi 09 Février 2019
à 20h45 à Saint-Girons (salle Max Linder)

Crédit photo : © Eric Soudan

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top