Ariège sorties

Verniolle : Nuit de la lecture au Relais de Poche – 19 janvier

Lectures de 17h00 à 19h30

Inscrivez vous pour une lecture de 10 minutes  en envoyant un message à : relaisdepoche@orange.fr avec vos nom, prénom, téléphone, adresse de messagerie et sujet traité sur le thème : migrants, migrations, émigrés, …

Suivi d’un buffet d’avant spectacle (prix 5 / 10 et 15 €)

20h30 : pièce de théâtre de Sleawomir MROZEK « Les émigrés »

Deux hommes dans une cave, un soir de réveillon. Deux « migrants », comme on dit aujourd’hui. L’un est un intellectuel grandiloquent paralysé par sa lucidité, l’autre un ouvrier doté d’un bon sens passablement grotesque. Deux visions du monde irréconciliables s‘affrontent autour d’une table, puis d’une bouteille, deux solitudes qui esquissent une drôle de danse : souvent comique, parfois absurde, oppressante, toujours rythmée par la mélancolie incisive et l’humour grinçant de Slawomir Mrozek. Mais ils auront beau rire ou se plaindre, faire et défaire leurs bagages, se déchirer ou s’étreindre, rien ne viendra apaiser le mal qui les ronge, la lancinante douleur de l’exil.

Le relais de Poche 
2 rue de la République – 09340 Verniolle

www.relaisdepoche.org
06 71 598 298

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top