Education

LUDOVIA : une seizième édition réussie encore une fois

Le monde de l’éducation se retrouve tous les été vers la fin d’août pour échanger sur l’évolution des technologies et des pratiques éducatives et pédagogiques et ça se passe à Ax-les-thermes à l’Université d’été LUDOVIA !

LUDOVIA est connu en Ariège dans le monde de l’enseignement mais pas que ; les restaurateurs, hoteliers et prestataires touristiques savent que vers le 20 août chaque année, un millier d’enseignants et chercheurs francophones envahissent les rues et parcs dans notre petite cité thermale de la vallée de l’Ariège et cette année encore leur arrivée a fait du bruit. Les hôtels, bars et restaurants ont été pris d’assaut et cela a été remarqué encore plus que par le passé. La seizième édition de LUDOVIA avait lieu contrairement aux années précédentes quinze jours avant la rentrée ce qui a engendré un chassé croisé avec les touristes encore bien là.

Ainsi, « profs » et touristes ont dû cohabiter pendant plus de quatre jours sur l’esplanade du Casino et dans le parc où plus d’une cinquantaine de stands de fabricants de robots , éditeurs de plateformes ou manuels numériques étaient présents.

Les axéens ont pu également apercevoir le camion du « MAIF numérique tour » sur la place qui a permis l’accueil de jeunes des centres de loisirs de la vallée mais également les enfants en vacances qui ont pu retrouver tablettes et robots pédagogiques qu’ils avaient (on en est sûr) abandonné pendant les vacances.

Au delà de l’intérêt pour les enseignants et cadres qui viennent nombreux, des retombées économiques et touristiques, LUDOVIA a su en une dizaine d’année mettre une focale sur l’Ariège et conforter l’image d’un département à la page en matière de développement du numérique d’autant que LUDOVIA fait des « bébés » et s’installe en Suisse, en Belgique et bientôt peut-être au Canada

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top