Mon métier en Ariège

« La chèvre rit », la passion de Julie

La chèvre rit est petite exploitation d’une trentaine de chèvres de races Alpine et Rove, dirigée par Julie Polsinelli depuis 2017.

Installée entre Camon pour la fromagerie et Belloc pour la bergerie, cette ancienne commerciale en téléphonie mobile décide en 2015 de tout plaquer et de vivre pleinement de sa passion.

Julie se forme d’abord en immersion totale chez un éleveur qui l’oriente sur le troupeau d’une personne qui cessait son activité, on lui a prêté une ferme avec 7 ha de terrain qu’elle à finalement racheté.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de détermination qu’elle gère aujourd’hui son exploitation. Elle à reçu le 24 juin dernier le Coup de cœur de l’académie de la Georgette d’Or.

Fromages frais, secs, demi-secs ou enrobés (ails et fines herbes, poivronade, pain d’épice, cendrés), vous pouvez retrouver ses produits, au restaurant l’Autre Jardin et à la fromagerie « Chez Lucie » à Mirepoix, aux halles de Léran, au magasin de producteurs « La Brouette » à Nalzen ou en vente directe sur rendez-vous.

Julie Polsinelli
Le Cazalet – 09500 Camon
06 08 34 84 91
polsinelli.julie@orange.fr 
fr-fr.facebook.com/La-chèvre-rit-1833625083570985/

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top