ÉCONOMIE ET ENTREPRISESEmploi et FormationMon métier en AriègeUNE

Foix : Une « Murder Party » au Château de Foix pour accueillir les futurs médecins

Reportage 🎥 Le Mardi 15 novembre, le Conseil Départemental de l’Ariège, l’Agence Ariège Attractivité ainsi que le Service d’exploitation des sites touristiques d’Ariège (SESTA), ont reçu au Château de Foix  une quarantaine d’internes en médecine générale et spécialisée pour une “Murder Party” !

Les internes conviés à cette soirée d’accueil vivent les trois dernières années de leur cursus. Pour la plupart, ces futurs praticiens ne sont pas ariégeois. Il s’agit donc de leur faire découvrir le cadre de vie qu’offre le territoire, les opportunités d’implantation et d’accompagnement dont ils pourraient bénéficier, autrement dit : leur donner envie de s’installer en tant que professionnels de santé en Ariège, immédiatement après leur formation !

Il s’agit de la quatrième soirée d’accueil organisée par l’Agence Ariège Attractivité.

L’événement “Murder Party” marque le début de la période de stage des internes en médecine. En amont de la soirée, ces derniers bénéficieront d’un accueil universitaire et pédagogique, à l’occasion duquel les différents modalités de stage leur seront présentées par le professeur Jordan BIREBENT.

Plus d’une centaine d’internes ont été accueillis lors des précédentes éditions.

Il s’agit de la quatrième soirée d’accueil organisée par l’Agence Ariège Attractivité, la dernière en date ayant pris place au Parc de la Préhistoire de Tarascon-sur-Ariège, autour d’un feu de camps.

Plus d’une centaine d’internes ont été accueillis lors des précédentes éditions. L’Agence Ariège Attractivité contribue ainsi à leur intégration sur le territoire, mais également à leur suivi, aux côtés de ses partenaires institutionnels, afin de leur proposer des solutions d’installation à l’issue de leur cursus.

Ainsi, le 20 septembre 2022, le Conseil Départemental de l’Ordre des médecins (CDOM 09), la Délégation Départementale de l’Agence Régionale de Santé (DD ARS 09), la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM 09) et l’Agence Ariège Attractivité ont répondu aux questionnements de sept internes en fin de stage, séduits par l’accueil qui leur avait été réservé et prêts à s’installer en Ariège.

 

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
5
Chouette
0
J'aime
2
Dubitatif
4

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’articles:ÉCONOMIE ET ENTREPRISES