Actualités

Les parents de la Crèche Multi Accueil de Ferrière adressent une pétition à Emmanuel Macron

« Laissez-nous nos cuisinières !« , c’est le cri d’alarme des parents pour le maintien de la cuisine de la crèche de Ferrières

C’est le 15 mai dernier que, lors d’une réunion de la Communauté d’Agglomération de Foix-Varilhes que l’on a expliqué aux parents qu’à compter du mois de septembre 2019, la cuisine, actuellement en fonction, serait fermée, que les cantinières seraient reclassées et que des plateaux repas seraient livrés quotidiennement depuis une cuisine centrale située dans l’Aude.

Les raisons avancées pour justifier de cette nouvelle organisation sont multiples mais en premier lieu il a été avancé que « La cuisine sur place induit des risques sanitaires que la communauté d’agglomération souhaite endiguer en faisant appel à un prestataire extérieur. » 

Hors, la présence de deux cantinières à la crèche, et ce depuis 1985 (sans déplorer aucun incident), fait partie des principales raisons pour lesquelles ils ont choisi cette structure d’accueil pour leurs enfants.

« Les raisons pour lesquelles il sera désormais fait appel à un prestataire extérieur ne sont pas satisfaisantes. Tout d’abord, le risque sanitaire est inhérent à la préparation des repas. Il existera donc également chez le prestataire de service. Sacrifier le goût de nos enfants au prétexte que la communauté d’agglomération ne veut pas être responsable n’est pas acceptable. » indiquent les parents

C’est pourquoi, aujourd’hui, une pétition circule en dehors de la crèche et recueille chaque jour plus de signatures.

Si vous voulez en savoir plus et signer la pétition, rendez-vous sur :
www.change.org/p/emmanuel-macron

1 Comment

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top