Actualités

Eco-Ordi 09 : Un « ordi » pas cher pour la rentrée !

Éco-Ordi 09 est une opération solidaire basée sur le reconditionnement et la redistribution d’ordinateurs, initiée par le Centre de Tri du Plantaurel avec le soutien du Smectom du Plantaurel et en partenariat avec les acteurs institutionnels et économiques du territoire.

En septembre, Eco-Ordi va proposer des ordinateurs re-conditionnés et tout équipés à 80€ au lieu de 165€ ! 

Cette offre est accompagnée d’une garantie d’1 an (6 mois + extension exceptionnelle de 6 mois supplémentaires). Elle s’adresse principalement aux scolaires et aux étudiants mais tout le monde peut en profiter, dans la limite des stocks disponibles

« L’objectif de cette opération est de permettre à toutes et tous de s’équiper d’un matériel informatique fonctionnel et adapté aux usages courants tels que la bureautique, les médias sociaux et la recherche sur internet » précise Guilhem Mayer, directeur d’Eco-Ordi 09. « Notre démarche s’inscrit dans une logique sociale et environnementale. Il s’agit de participer à la réduction de la fracture numérique, au bon traitement des déchets électroniques ainsi qu’à la création d’emploi sur le territoire. Nos procédés de reconditionnement sont labilités Ordi3.0*, les ordinateurs sont équipés de Windows 10 pro ou de Linux (au choix de l’acquéreur) et sont équipés d’un écran, d’un clavier et d’une souris. De plus, nos garanties couvrent l’ensemble des incidents systèmes. Il n’y a donc aucune raison de s’en passer ! ».

Pour en profiter, rendez-vous à Eco-Ordi, lieu-dit Le Pélissou à Varilhes, le mardi de 14h à 19h et du mercredi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h. Plus d’infos sur eco-ordi09.fr

*ORDI 3.0 est le programme national de l’Agence du Numérique du Ministère de l’Économie et des Finances, dont l’objectif principal est l’inclusion et la transition numérique de la population et des territoires.
www.ordi3-0.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top