Ariège sorties

Mirepoix : « Itinérances » Exposition personnelle en duo de Bernadette Lecomte et Antonio de Lucia – Du 10 au 16 Septembre

La Galerie d’Art de Mirepoix inaugure cette rentrée avec une exposition de deux artistes aux multiples facettes qui évoluent parallèlement malgré leurs différences expressives .

Le titre de l’expo’ parle d’itinéraire, le chemin à parcourir, puis d’itinérance, comme de la recherche d’une vocation…..et enfin on se rend compte que, dans cette quête, dans cette recherche de ce qui sommeille au fond de nous mêmes, l’important est l’errance sans autre but que le voyage.

Dans cette optique s’articule l’exposition qui propose un lot important d’œuvres : 
Huiles sur toile, gravures en taille douce, xylogravure, sculptures…
La peinture de B. Lecomte d’expression non figurative, a sa place dans la très grande famille de l’abstraction lyrique.
Des toiles qui chantent juste, la grande musique, peintes à peine avec les trois couleurs primaires, mais l’énergie envoûtante qui s’en dégage nous transporte sans détour dans un univers imaginaire et gestuel où la couleur flamboie avec une puissance éclatante.
Ses gravures figuratives se rapprochent plus de l’expressionnisme, les autres retrouvent cette abstraction et cette énergie quelque peu nuancée par la technique du geste graveur
La rencontre de nos deux artistes se fait en 2006 autour de l’art de la gravure dans l’atelier de B. Lecomte au village des Arts d’Octon dans l’Herault.

En savoir + : www.tourisme-mirepoix.com

Du 10 au 16 Septembre 2019
Vernissage : jeudi 12 septembre 2019 à 18h

Espace des Métiers d’Art – Office de Tourisme
31 Place Maréchal Leclerc
09500 Mirepoix
05 61 68 83 76
contact@tourisme-mirepoix.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top