Environnement

Un jour pour nettoyer la planète

événement mondial qui a la noble ambition de nettoyer la planète en 1 jour, le World Cleganup Day (journée mondiale du nettoyage la planète), c’est déroulé le 19 septembre un peu partout dans le monde, en France, en Ariège et à Mirepoix.

C’est là que nous étions, à 8h30 au départ de la voie verte avec un petit déjeuner offert par Super U.

Après une répartition en plusieurs groupes ( voie verte, abords du Countirou, centre ville, la pierre blanche, les rives de l’hers et le quartier du Béal) chacun s’est mis en route pour mettre un « coup de propre » à la bastide médiévale.

Trois heures plus tard ce ne sont pas moins de 300 kg de déchets qui ont été ramassés puis triés à la déchetterie.

Grillages, barbelés, roues de voiture, télévision, multitudes de canettes et de bouteilles en plastiques… tel fut le butin des « nettoyeurs ».

« Nous avons fait un coup de propre sur toute la ville, et nous espérons que ce sera accompagné d’une prise de conscience. Chacun est responsable de ses déchets et chacun doit faire ce qu’il faut pour les jeter et les trier convenablement » conclue Simone Verdier, vice-présidente de la communauté de communes du Pays de Mirepoix

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top