Art et Culture

Lavelanet : La Cie l’Embarque pour petits et grands .

La Cie l’Embarque s’adresse à des personnes âgées de 8 à 99 ans. Du théâtre pour rêver, créer, imaginer, s’imprégner de mots, partager… Rencontre avec Sophie Mikati comédienne, metteure en scène de l’association et les plus jeunes participant le mercredi après-midi au théâtre enfant… 

Installée depuis 2011 à Lavelanet, Sophie Mikati a une licence en art du spectacle, mention théâtre. Après différentes formations, dont l’une auprès de Caroline Erhandt, de Catherine Dubois et un passage par le théâtre de clown, Sophie qui vit désormais à Lavelanet a créé voici deux ans avec des passionnés la Cie l’Embarque.

Un projet qui lui tenait à cœur, « l’envie de monter une association qui ait du sens avec des personnes ayant envie de s’investir. » De l’ébauche du projet à la création de la Cie l’Embarque, cinq-six ans auront été nécessaires. Mais désormais, l’envie de transmettre sa passion au travers du physique, du vocal, des émotions, en travaillant sur les textes n’est plus un rêve, mais une réalité.

C’est dans le hall de l’école Georges Sand que les enfants et Sophie se retrouvent les mercredis après-midi de 14h30 à 16h. Durant une heure trente, place au jeu des statues consistant à adopter une posture (rhinocéros, escalier, tortue, etc.) ou à l’exercice permettant par le biais du mot dolabela de raconter une émotion – un sentiment (colère, dégoût, plaisir, réflexion, joie, envie, tristesse…), avec le corps, les expressions, la voix. Juliette, Nathan, Nicolas, Farid, Eloïse, Blandine et les autres se prêtent au jeu. Leurs personnalités (introvertie, extravertie) se dessinent durant ces moments là.

L’Embarque lève le rideau sur sa nouvelle saison… Débutants ou confirmés, adultes et enfants sont conviés à venir rencontrer des passionnés, à découvrir l’univers du théâtre, avec un répertoire classique et contemporain.

Théâtre adulte le lundi de 20h30 à 22h30 salle Daniel Martin (ancien Apfera). Contact Sophie Mikati : 06 79 78 78 53

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top