Art et Culture

Jazz à Foix, la note d’un grand Festival.

C’est parce que le jazz se réinvente chaque jour, et parce qu’on aime aussi ses standards que le Festival « Jazz à Foix » se veut le festival de tous les jazz.   

De concerts intimistes en concerts enjoués en passant par le plaisir de danser, laissez-vous porter par les émotions de musiciens de talent. Une bulle conviviale dans un cadre agréable, en plein centre-ville.

Manifestation estivale culturelle incontournable sur le plan régional, ce véritable cabaret-jazz à ciel ouvert donne rendez-vous tous les ans aux férus de musique et aux familles grâce à une programmation de qualité, accessible et conviviale.

5 plateaux exceptionnels, 20 concerts, soit plus de 70 artistesvont se succéder sur la scène du « In » située dans la cour de l’école Lucien Goron, et en version « Off » dans les rues de Foix et sur la scène du Village-Jazz.

Deux soirées dansantessur le thème du Lindy Hop le vendredi 26 juillet et le samedi 27 juillet. Le succès de la 1èreédition a convaincu les organisateurs de reconduire cette proposition très appréciée des danseurs aguerris et néophytes. Un beau moment en solo ou duo.

Concerts gratuits en déambulation et sur la scène Village-Jazz

Aux heures apéritives, vers 18h30 le « Off » s’anime avec l’énergie et la bonne humeur communicative de groupes de musique régionaux : 

Zykatok Anzeu Kariol (Jazz festif),Afropean Project (balafon africain et steel pan Caraïbe),Thierry Gonzalez ELL&LUI Trio, Big Fat Swing,  les Bawling Cats (swing Nouvelle-Orléans), Clopin-Clopant, sans oublier la Masterclassdu jeudi soir.

Les fameuses Jam-Sessionsponctueront les fins de soirées du mardi au vendredi.

Le Village-Jazz, cœur battant du festival (ouvert à 18h- accès libre – parking à proximité)

Restauration :Pour tous les festivaliers, le Chef Didier Lamotte concocte chaque soirune carte créative pour un tarif accessibleau restaurant associatifpouvant servir 200 couverts (sans compter autres formules en petite restauration à consommer sur place ou à emporter).

Expositions / Performances : Pour le plaisir des yeux, venez  découvrir les tableaux de Lilou Hortelosegoinspirée par l’Ariège, le jazz et les portraits, mais aussi les clichés exclusifs des précédentes éditions du festival signés Jack Delrieu, et les performances pleines d’étincelles sous les étoiles de Jacques Brunelun artiste unique qui allie avec talent et passion l’art et la ferronnerie.

Jam session : Après le concert du « In » la soirée continue avec une Jam-Session offrant des joutes musicales inédites, sous les étoiles fuxéennes.

21h30, le « In » accueille des artistes de renommée internationale, mais aussi des formations aux accents plus latinos et flamenco.

Chaque soirée apportera ses notes bleues pour le plaisir d’un public de plus en plus large.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top