Tourisme et loisirs

Sensations Pays d’Olmes : Découvertes patrimoniales et culturelles

La saison estivale est la période la plus propice pour découvrir ou redécouvrir les trésors du Pays d’Olmes.

Ainsi, la communauté de communes du Pays d’Olmes a souhaité proposer aux ariégeois et aux touristes des visites et des animations hors des sentiers battus.

Ainsi pour pourrez découvrir tout au long de l’été, le patrimoine sous un nouveau jour.

A l’assaut de Montségur, pour découvrir l’autre coté du Pog en cheminant sur le parcours secret des assaillants avec Gilles Heurtevin accompagnateur en montagne.

La vallée des merveilles avec Fabrice Chambon pour emprunter les chemins pris par les anciens forestiers royaux, comme le célèbre Louis de Froidour qui, voilà 400 ans fit borner la fôret par des fleurs de Lys.

Avec Mélanie Savès, guide conférencière et Michel Sabatier, historien, vous vous baladerez hors des sentiers balisés pour découvrir d’énigmatiques constructions autour de Roquefixade.

Et aussi des visites décalées en Pays d’art et d’histoire avec Marina Salby animatrice du patrimoine, ainsi que L’histoire fascinante des premières communautés du village de Montségur avec Tristan Bergerot.

Retrouvez le programme de l’été sur : fr.calameo.com/

Renseignements et réservations auprès de l’Office du Tourisme du Pays d’Olmes au 05 61 01 22 20

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top