Festival

L’invité.e de la semaine : Didier Bocéno président de Terre de Couleurs

Cette semaine nous recevons Didier Bocéno, Président du Festival Terre de Couleurs qui se déroulera à Pailhès le 20 juillet prochain.

Avec lui nous sommes revenus sur l’édition 2018, qui a connu quelques péripéties, a savoir l’annulation pure et simple de la soirée du vendredi pour cause de météo, les difficultés financières qui s’en sont suivies et comment, à l’aide des partenaires, Région, Département et associations le Festival a pu sortir la tête de l’eau.

Et nous avons bien entendu, évoqué l’édition 2019, son déménagement à Pailhès et la programmation musicale.

Cet année, « le caméléon » sera un véritable phénix aux ailes multicolores qui vous embarquera pour une journée gratuite et familiale de rencontres, d’échanges, de jeux, de spectacles, suivie d’une soirée de concerts sous chapiteau à 20 « balles » qui s’étire jusqu’à 4h du mat’!

Apéro concert le midi (les Kags) qui fêtent leur 20 ans et ferons leurs adieux à la scène, batucada (la Boucada), jeux, ateliers,

village associatif, spectacles de rue (Compagnie les Boudeuses).

Concerts sous chapiteau, 4 groupes aux multiples saveurs :

Joe Pilgrim & The Ligerians, NEO-ROOTS // DUB // SOUL – 19h30

Hill Tone, road movie folk – 21h30

Orange Blossom en tête d’affiche, un groupe au style musical mélangeant diverses origines se situe entre la musique électronique pure et la world music d’influences arabe et occidentale. 23h30

Bibi Tanga & The Selenites, Retrofuturistic Electro Funk, Afropop, afrobeats – 01h45

Petit historique

C’est en 1993, dans le petit village de St Croix Volvestre, qu’est née l’association Terre de Couleurs (à l’origine « Sainte Croix s’éclate ») qui organise son premier festival en Aout 1994 et programme des artistes et spectacles appartenant aux mouvements des musiques du monde, traditionnelles et actuelles. La diffusion de spectacles (concerts, spectacles de rue, scènes ouvertes aux artistes locaux, spectacles pour enfants) a mené cet événement à être reconnu comme l’un des grands festivals de l’Ariège et de Midi Pyrénées. Depuis 2002, l’association organise aussi des concerts à l’année sous chapiteau ou dans les salles des fêtes ariégeoises.

Depuis, Terre de Couleurs a été reconnu d’utilité publique et labélisé par le Département. Une programmation riche et colorée de Musiques du Monde, Traditionnelles et Actuelles se mêle aux Arts de Rue dans une ambiance champêtre chaleureuse et décontractée.

La date se rapproche…avez-vous réservé vos places ??? Le lien pour le faire c’est ici

Attention : pas de distributeur sur place et la parking devra être libéré le dimanche à 15 heures

https://www.facebook.com/festival.terredecouleurs
ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top