CouseransSportUNEVilles et villages

Betchat : Portes ouvertes sur le tir à l’arc

Ce week-end à Betchat se déroulaient les toutes premières portes ouvertes d’un nouveau club sportif. La communauté du Bel Hêtre c’est son nom entend promouvoir et développer les pratiques du tir à l’Arc. La jeune association espère aussi renforcer le dynamisme associatif, notamment sportif, en Bas-Couserans.

Première particularité de l’association. Elle a, à ce jour, l’un des plus jeunes présidents d’associations sportives de la région, si ce n’est de France (15 ans) en la personne d’Eloan Descoins. Mais aussi 3 présidentes d’honneurs, anciennes archères de haut niveau, qui parrainent la communauté assurant dans ce cadre, une bonne parité, tant chez les membres du bureau (5 femmes et 3 hommes) que parmi les adhérent(e)s (9 femmes et 11 hommes).

De plus les 3 générations y sont bien présentes (3 jeunes, 14 moins jeunes et 3 ainées). Un bureau à l’image de ces valeurs et qualité que défend la pratique du Tirc à l’Arc. Et d’abord celle de vouloir rester un sport accessible à tous y compris aux personnes en situation de handicap et à tous les âges, de 4 à + de 77 ans ! Situé sur le magnifique site des Parcours des Portes du Couserans, mis à disposition gracieusement, le site de plus de 6ha, sur les hauteurs de Betchat (« Bel Hêtre », en langue d’ici), offre une série de parcours adaptés aux pratiques. Il est donc possible d’y pratiquer Tir à l’Arc classique – des parcours en campagne avec cibles en 3D, le FLU-FLU (tir parabolique) et le Biathlon Arc.

Fort d’une vingtaine de membres le club espère bien attirer de nouveaux adhérents grâce à des séances aux horaires adaptés quelles que soient les périodes, à tarifs abordables.

Hameau de Soulagnet 09160 Betchat.

Toutes les infos sur le site la communauté du Bel Hêtre ou lacommunautedubelhetre@laposte.net

0646815372 – 0561964480 ou 0607563936 – 0561665385

Photo : ©Sylvain_AzinatTV

A l’image : Eloan DESCOINS – Président du club la communauté du Bel Hêtre

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
1
J'aime
0
Dubitatif
0

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’articles:Couserans