Sport

Le Zero Nine BMX aux Championnats d’Occitanie

Dimanche 5 mai 2019 s’est déroulé les Championnats d’Occitanie 2019 à Soues dans les Hautes Pyrénées. 20 pilotes sont partis défendre les couleurs du Zero Nine BMX près de l’Adour sous une météo qui s’y prêtait.

Encore de bon résultats durant cette journée où les meilleurs pilotes de la Région s’étaient donnés rendez-vous.

C’est Edwin Fondrillon en bon coach, qui a montré la voie des podiums en terminant champion d’Occitanie en 20 pouces dans la catégorie des hommes 24/39 ans, après une belle bagarre dans les différentes races.

En minime, c’est Axel Porée qui devient champion d’Occitanie après un duel tant attendu et haut en couleur, avec son copain de club Romain Pons qui termine 2ème.

Enfin, Laurine Schiavo devient Vice championne d’Occitanie en cadette.

Trois autres pilotes sont arrivés en finale, à commencer par le jeune Axel Fauré 6ème en poussin, Titouan Sagorin et Corentin Dréano qui échouent au pied du podium 4ème respectivement en Cruiser Cadet et en 20 pouces Cadet.

Les pilotes vont se tourner vers le week end prochain, où un gros week end de BMX se prépare, avec le Challenge National et la 6eme manche de la Coupe Occitanie samedi et dimanche à Saix dans le Tarn

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top