Art et Culture

Une éditrice ariégeoise à l’honneur à Mazamet !

Samedi 12 mai dernier avait lieu le prestigieux Salon International du livre de Mazamet organisé par Michel Sabarthès et son équipe. Pas moins de cinq auteurs des Publications Vox Scriba® de Tarascon sur Ariège ont été primés.

Florence Cortès, responsable de cette maison d’édition indépendante s’est vue remettre cinq récompenses par la marraine : la comédienne danseuse Harmonie Rouffiange, des élus tarnais et départementaux ainsi que par l’organisateur du Salon. 

Au palmarès :

Thierry Fischer, originaire de Pamiers, remporte avec son roman « La maison des pêcheurs » le Prix Marc Galabru, prix d’honneur créé pour rendre hommage au premier parrain de l’événement décédé le 6 octobre 2014. 

Le Prix Poésie a été remporté par Ampari Perez (Apollonia) pour son recueil « Traces ».

Deux diplômes d’honneur ont aussi été remis dans cette catégorie à Pierre Melendez « Tes yeux de chlore » et Florence Cortès « Sperenza ».

Le diplôme d’honneur de la ville de Mazamet a, quant à lui, salué le roman ethnologique de Sophie Perret « Le long chemin de Safietou Dieye ». 

Avec le passage radio chez Brigitte Laye pour le livre de Stéphanie Berrebi « Les nuits d’une damoiselle » et la sortie du livre de Marie-Chantal Garreta « Au temps de la belette » salué par le préhistorien Jean Clottes, Florence Cortès a en quelques années développé sur notre département une maison d’édition dont la notoriété ne fait que grandir.

www.voxscriba.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top