SportUNE

Explos Festival : Place aux femmes en montagne !

La quatorzième édition « décalée » du Festival Explos à Ax-les-Thermes s’achève et nous avons pu nous baigner comme à l’habitude dans l’ambiance des sports de montagne, des images sublimes d’aventure que nous propose Phil Bence à chaque édition …Mais cette année, il y avait comme un air de révolution… féminine !

Armelle Courtois, Melissa Le Neve, Sandra Ducasse, Marion Poitevin, Julia Charnoudie, Camille Beurrier, Cloée Lecomte, Lara Amoros…Leurs noms ne vous disent rien ? Et pourtant elle sont soit réalisatrices, championnes du monde, sportives, guides de haute montagne, grimpeuses, kiteuses , Journalistes, secouristes en montagne et leur point de convergence c’est la montagne et les sports de haute-montagne, l’aventure, le froid, l’altitude.

Elles sont femmes et font leur place dans la cordée, sur une planche au milieu d’un lac glacé, ou accrochées à une falaise vertigineuse.

Cette année, au Festival Explos, elle avaient toute leur place comme premières de cordée !

Nous en avons rencontré quelques unes, elles sont à découvrir dans ce reportage en vidéo.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
2
Chouette
1
J'aime
1
Dubitatif
0
Eric D'azinatTv
Directeur de la publication, promoteur du site web Azinat.com depuis sa création, anime également les rubriques, économie, politique, restauration & gastronomie, ...

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’articles:Sport