Environnement

Berbiac tout azimut : des portes-ouvertes pour éveiller les consciences – 25 sept.

Samedi 25 septembre prochain auront lieu des portes ouvertes d’un nouveau genre pour Berbiac, le centre d’enfouissement et de stockage du SMECTOM à Manses. Plus que de simple portes ouvertes, une vraie journée d’animation sera propose au public et aux usagers afin de leur faire découvrir les coulisses de ses activités et les sensibiliser à la nécessité de réduire les déchets.

« La visite du site est impressionnante et nous jugeons que c’est le meilleur moyen de sensibiliser les usagers à la nécessité de réduire les déchets » précise Ménalie MINNE responsable de l’opération au Smectom « Aujourd’hui les ariégeois produisent en moyenne 260 kg de déchets par an et par habitant ce qui est considérable« , plus qu’on opération « punitive » le coté pédagogique voire ludique sera recherché dans cette opération, mais il n’y en n’aura pas pour tout le monde  car à cause du contexte covid, les déplacements à l’intérieur du centre seront contraints …

Aujourd’hui les ariégeois produisent en moyenne 260 kg de déchets par an et par habitant ce qui est considérable »

Une navette interne de 57 places va être organisée pour se déplacer dans le site et notamment la visite des casiers de stockage des déchets  avec six rotations dans la journée. l’accueil est organisé à partir de 10h00 et la dernière navette partira à 16H00. Les organisateurs nous rassurent, il y aura plein d’autres activités ludiques pour petits et grands au programme quand même.

Pour plus d’information il est recommandé d’aller et de s’inscrire sur le site du smectom !

smectom.fr

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
2
Eric D'azinatTv
Directeur de la publication, promoteur du site web Azinat.com depuis sa création, anime également les rubriques, économie, politique, restauration & gastronomie, ...

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’articles:Environnement